Posté le 01/09/2013
historique page 1
Le samedi 31 août 2013, la section de Saint Claude des Amis de la nature accueillait les anciens résistants du Maquis du Haut-Jura Service Périclès au chalet des Adrets, à la Combe du lac sur la commune de Lamoura.
Les municipalités de Lamoura et de Saint Claude étaient représentées par des élus.
En hommage aux premiers responsables de la Résistance san-claudienne, aux premiers hommes pourchassés par la police de Vichy, aux réfractaires au S.T.O. de Saint Claude et aux Résistants de l'Intérieur venus de tous horizons, une plaque souvenir a été conçue par le MHJSP et réalisée par un artisan local. Elle a été dévoilée au chalet des Adrets par le président Champdivers et des anciens résistants du Jura, de l’Ain et de Paris.
Elle retrace l'histoire de ces jeunes san-claudiens qui, dès 1933, ont foulé les dalles de pierre polies de cette ferme vétuste située au cœur du Haut-Jura et qui dès 1940 se sont opposés à l’envahisseur, au péril de leur vie, pour garder leur Liberté…
Un texte sous verre retraçant l’engagement de tous ces hommes a été remis par le MHJSP au président de la section de Saint Claude des Amis de la Nature.
Maquis du Haut-Jura Service Périclès
Communiqué du MHJSP Champdivers/Taskolasi_01/09/2013
Historique: source MHJSP DR